Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Archives
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Derniers commentaires
3 janvier 2013

Citations

La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié.

Émile Henriot (1889-1961)

La culture est ce qui reste quand on ne sait rien faire.

Françoise Sagan (1935-2004)


« Quand j’entends le mot “culture”, je sors mon revolver.

attribué à Hermann Goering (1893-1946)


« Je suis un non-violent : quand j’entends parler de revolver, je sors ma culture.

Francis Blanche (1921-1974)


« La culture est le fruit de la séparation radicale entre travail manuel et travail intellectuel et tire ses forces de cette séparation qui est en quelque sorte son péché originel.

Theodor Adorno (1903-1969)


« Dans une société marchande, être cultivé, c’est déjà appartenir à la partie favorisée de la société qui peut se permettre de le devenir. Accorder à ceux qui n’ont pas cette chance une participation à la culture, c’est en quelque sorte leur permettre une ascension sociale. C’est un moyen de les gratifier narcissiquement.

Henri Laborit (1914-1995)


« La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert.

André Malraux (1901-1976)


« Il n’y a pas d’hommes cultivés, il n’y a que des hommes qui se cultivent.

Ferdinand Foch (1851-1929)

Aucun objet ne vaut qu’on le désire. 

Bouddha (536-480)

Quand tout le monde a tort, tout le monde a raison.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée (1692-1754)

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Publicité