Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Archives
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Derniers commentaires
17 juillet 2021

دختر سفیر افغانستان در اسلام‌آباد ربوده، شکنجه La fille de l’ambassadeur d’Afghanistan au Pakistan a été enlevée en plein centr

La fille de l’ambassadeur d’Afghanistan au Pakistan a été enlevée en plein centre de la capitale pakistanaise, Islamabad

I Hate Tchatalestan 2

La fille de l’ambassadeur d’Afghanistan au Pakistan a été enlevée en plein centre de la capitale pakistanaise, Islamabad, détenue pendant plusieurs heures et brutalement agressée, ont annoncé samedi des responsables des deux pays.

Personne n’a été arrêté dans le cadre de l’agression de vendredi contre Silsila Alikhil, 26 ans. Le ministère afghan des Affaires étrangères a publié un communiqué exigeant une enquête rapide, affirmant qu’elle avait été « gravement torturée ».

Un rapport médical de l’hôpital, consulté par l’Associated Press, a déclaré qu’elle avait reçu des coups à la tête, des traces de corde sur les poignets et les jambes et avait été violemment battue. Il y avait un soupçon qu’elle avait plusieurs os cassés et des radiographies ont été commandées, selon le rapport.

Le rapport indique que ses ravisseurs l’ont détenue pendant plus de cinq heures et qu’elle a été emmenée à l’hôpital d’Islamabad par la police. Il n’y avait aucun détail sur l’enlèvement lui-même ou les circonstances de sa libération.

Le Pakistan a qualifié l’attaque de « perturbante » et a déclaré que la sécurité à la résidence de l’ambassadeur afghan à Islamabad avait été renforcée. Le ministère afghan des Affaires étrangères a déclaré qu’il condamnait fermement cet « acte odieux » et a exprimé sa préoccupation pour les diplomates afghans et leurs familles au Pakistan.

Les relations entre les deux pays sont chargées de suspicion et d’animosité. Ils échangent régulièrement des accusations, l’Afghanistan affirmant que le Pakistan envoie des milliers de militants djihadistes de l’autre côté de la frontière pour se battre et offrir un refuge aux talibans. Le Pakistan accuse à son tour Kaboul d’abriter le groupe anti-pakistanais Tehreek-e-Taliban Pakistan – les talibans pakistanais – et l’Armée de libération du Baloutchistan, sécessionniste.

Alors que la violence s’intensifie en Afghanistan, de concert avec le retrait des troupes américaines et de l’OTAN, certains membres du gouvernement afghan ont intensifié leurs agressions verbales contre le Pakistan.

A Kaboul, le ministère afghan des Affaires étrangères a convoqué samedi l’ambassadeur du Pakistan, Mansoor Ahmad Khan, pour déposer « une vive protestation » contre l’attaque. Le ministère a déclaré qu’il « appelait explicitement le gouvernement pakistanais à prendre des mesures immédiates pour identifier et punir les auteurs de ce crime ».

Une éminente sénatrice pakistanaise, Sherry Rahman, a condamné l’attaque de vendredi et a tweeté que « la fille de l’ambassadeur d’Afghanistan est une jeune femme et ne devrait rencontrer aucun obstacle pour se promener dans le centre d’Islamabad… Plus important encore, elle a droit à la protection diplomatique au Pakistan. . « 

Hamid Mir, un journaliste pakistanais qui a survécu à une fusillade en 2014 dans la ville méridionale de Karachi, a demandé dans un tweet comment une telle chose pouvait se produire à Islamabad. « À quoi servent les caméras de sécurité urbaines coûteuses ? »

Il a également noté que des journalistes pakistanais et même un policier ont été enlevés à Islamabad, mais que peu de coupables ont été arrêtés.

La plupart des quartiers d’Islamabad sont haut de gamme, avec de larges boulevards bordés d’arbres. La capitale pakistanaise abrite toutes les missions diplomatiques du pays, la majorité d’entre elles situées à l’intérieur d’une enclave fortement fortifiée. La mission afghane, cependant, est en dehors de cette enclave.

 

دختر سفیر افغانستان در اسلام‌آباد ربوده، شکنجه و آزاد شد

وزارت امور خارجۀ افغانستان خبر داد که دختر سفیر افغانستان در اسلام‌آباد - پاکستان - که توسط افراد ناشناس ربوده شده بود، پس از شکنجه آزاد شده است. بعدازظهر شنبه ۱۷ ژوئیه/۲۶ تیر، وزارت امور خارجۀ افغانستان اعلام کرد که سلسله علی‌خیل، دختر نجیب‌الله علی‌خیل، سفیر افغانستان در اسلام‌آباد روز گذشته ربوده و پس از شکنجۀ شدید اکنون آزاد شده است و در حال حاضر تحت مراقبت‌ درمانی قرار دارد.

https://www.rfi.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Publicité