Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Archives
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Derniers commentaires
15 décembre 2022

Préoccupations concernant les contrats talibans avec les touristes pour chasser les oiseaux نگرانی از قراردادهای طالبان با

 

Préoccupations concernant les contrats talibans avec les touristes pour chasser les oiseaux

Parvaneh Alizadeh

1401/9/231401 23 décembre, mercredi

Le ministère de l'Information et de la Culture des talibans a annoncé la signature de contrats d'une valeur de 42 millions de dollars avec des touristes étrangers pour la chasse légale de certains oiseaux. Les militants disent que cela entraînera la destruction et l'extinction d'animaux et d'oiseaux.

Les militants écologistes et les gens s'inquiètent de la légalisation de la chasse de certains oiseaux pour les touristes étrangers et disent que cela nuira à l'environnement et aux oiseaux rares.

 

L'agence de presse Bakhtar, qui est sous le contrôle des talibans, a écrit dans un rapport, citant le ministère de l'information et de la culture de ce groupe, que des contrats d'une valeur de 42 millions de dollars américains ont été signés avec des touristes étrangers cette année, ce qui facilite la la chasse de certains oiseaux en Afghanistan.

 

Connexes : Les talibans ont-ils délivré des permis de chasse aux étrangers ?

Des rapports ont été publiés auparavant selon lesquels des étrangers, en particulier des Arabes, chassent des oiseaux dans certaines provinces d'Afghanistan.

 

D'après le rapport Bakhtar, selon ces contrats, les chasseurs ne peuvent chasser les oiseaux migrateurs de Sibérie qu'à certaines saisons de l'année. Les talibans n'ont pas précisé dans quels pays ces contrats ont été signés avec les touristes.

 

Les responsables du département de l'environnement du gouvernement précédent de l'Afghanistan affirment qu'il n'y avait pas de tels contrats dans le passé et que l'interdiction de chasser les animaux a été suivie au sérieux. Cependant, dans le passé, de nombreux rapports ont été publiés sur la chasse aux oiseaux rares par les Arabes, notamment dans les provinces de Farah, Ghazni et Herat.

Selon les experts, ce travail des talibans constitue une menace sérieuse pour les oiseaux rares. Les gens s'inquiètent également de ce travail des talibans. Un habitant de Kaboul a déclaré à DW : "La chasse aux animaux et aux oiseaux était interdite dans le passé, mais malgré cela, cela n'a pas été beaucoup observé." "Maintenant que les étrangers sont autorisés, les étrangers et les gens vont chasser les animaux, et cela nuira à l'environnement et aux animaux."

 

Hassan Gholami, un expert en environnement, affirme qu'avec ce travail des talibans, la chasse aux oiseaux dans les provinces de l'ouest, qui se déroulait auparavant, va augmenter.

Bien que les talibans aient déclaré qu'on avait demandé aux chasseurs étrangers de ne chasser que les oiseaux dits "hubra" qui arrivent en Afghanistan depuis la Sibérie, Hassan Gholami est d'avis que cela entraînera la destruction et l'extinction d'animaux et d'oiseaux et "de nombreux conséquences." Cela crée de la négativité."

 

Selon lui, "nous n'aurons pas la diversité de la faune" en Afghanistan à l'avenir. Gholami dit que personne ne peut déterminer la nature et le nombre de chasses.

 

Connexes: 149 espèces d'animaux sont en danger d'extinction en Afghanistan.

Comme les sources l'ont indiqué à l'agence de presse Bakhtar, ce travail est effectué en coordination avec le ministère de l'Information et de la Culture avec les organes compétents et sous la supervision du vice-Premier ministre du gouvernement intérimaire des talibans. Les talibans ont déclaré que des conditions spéciales avaient été fixées pour la chasse et qu'en cas de violation, le contrat serait résilié, mais ils n'ont pas précisé comment le processus de chasse aux oiseaux par les touristes serait contrôlé.

 

نگرانی از قراردادهای طالبان با گردشگران برای شکار پرندگان - DW - ۱۴۰۱/۹/۲۳

وزارت اطلاعات و فرهنگ طالبان از امضای قراردادهایی به ارزش ۴۲ میلیون دالر با گردشگران خارجی برای شکار قانونمند بعضی پرندگان خبر داده است. فعالان می‌گویند که این کار باعث نابودی و انقراض حیوانات و پرندگان می‌شود.

https://www.dw.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
AFGHANISTAN FRANCE : CULTURE, ACTUALITE افغانستان-فرانسه : فرهنگی و اطلاعاتی
Publicité