Windows server : Utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session » n’est pas disponible
Symptômes
Une fois que vous avez obtenu l’autorisation de Réinitialiser les mots de passe utilisateur et forcer les modification de mot de passe à la prochaine ouverture de session et que vous ouvrez une session sur un contrôleur de domaine Microsoft Windows Server 2003 ou un ordinateur Microsoft Windows XP avec Windows Server 2003 Administration Tools Pack installé, les problèmes suivants peuvent se produire :
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Dans Active Directory utilisateurs et ordinateurs, lorsque vous cliquez sur un nom d’utilisateur, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe, la case l’utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session n’est pas disponible.
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Dans Active Directory utilisateurs et ordinateurs, quand vous ouvrez les Propriétés pour un utilisateur, la case l’utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session est disponible dans l’onglet compte .
Cause
Ce problème peut se produire si vous sont accordés l’autorisation de Réinitialiser les mots de passe utilisateur et forcer les modification de mot de passe à la prochaine ouverture de session au niveau de l’unité d’organisation Active Directory, puis que vous essayez d’utiliser la commande Réinitialiser le mot de passe . Ce problème se produit parce que les outils d’administration évalue de façon incorrecte les autorisations utilisateur.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier service pack pour Microsoft Windows XP. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
322389 comment obtenir le dernier service pack Windows XP
Un correctif pris en charge est disponible auprès de Microsoft. Toutefois, ce correctif vise à corriger uniquement le problème décrit dans cet article. Appliquez ce correctif uniquement aux systèmes rencontrant ce problème spécifique. Ce correctif va peut-être subir des tests supplémentaires. Par conséquent, si vous n'êtes pas sérieusement concerné par ce problème, nous vous recommandons d'attendre la prochaine mise à jour logicielle qui contiendra ce correctif.
Si le correctif est disponible pour le téléchargement, il existe une section « Téléchargement de correctif logiciel disponible » au début de cet article de la Base de connaissances. Si cette section n'apparaît pas, contactez le Service clientèle et Support de Microsoft pour obtenir le correctif.
Remarque Si des problèmes supplémentaires se produisent ou si des procédures de dépannage sont nécessaires, vous devrez peut-être formuler une demande de service distincte. Les coûts habituels du support technique s'appliqueront aux questions et problèmes qui ne relèvent pas de ce correctif logiciel. Pour une liste complète des numéros de téléphone service clientèle de Microsoft ou pour créer une demande de service distincte, visitez le site Web de Microsoft à l’adresse suivante :
http://support.microsoft.com/contactus/?ws=supportRemarque Le formulaire « Téléchargement de correctif logiciel disponible » affiche les langues pour lesquelles le correctif est disponible. Si vous ne voyez pas votre langue, c'est parce qu'il n'y a pas de correctif disponible pour cette langue.
Si vous installez ce correctif sur Windows Server 2003 n’est pas obligatoire. Si vous installez ce correctif sur Windows XP, Windows XP Service Pack 1 est requis.
Vous devez redémarrer votre ordinateur après avoir appliqué ce correctif.
Ce correctif ne remplace aucun autre correctif.
La version anglaise de ce correctif dispose des attributs de fichier (ou version ultérieure) répertoriés dans le tableau suivant. Les dates et heures de ces fichiers sont répertoriés dans le temps universel coordonné (UTC). Lorsque vous affichez les informations de fichier, elles sont converties en heure locale. Pour trouver la différence entre l’UTC et l’heure locale, utilisez l’onglet Fuseau horaire dans l’outil Date et heure dans le Panneau de configuration.
Date Time Version Size File name
-------------------------------------------------------
16-Dec-2003 13:01 5.2.3790.109 607,232 Dsadmin.dll
Solution de contournement
Pour contourner ce problème, procédez comme suit :
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Démarrez utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
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Double-cliquez sur le nom de l’utilisateur dont vous souhaitez modifier le mot de passe, puis cliquez sur Propriétés.
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Cliquez sur l’onglet compte , puis, dans la
Zone d’Options de compte , activez la case le Qu'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session . -
Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur
OK.
État
Microsoft a confirmé qu’il s’agit d’un problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section « S’applique à ». Ce problème a été corrigé dans Microsoft Windows XP Service Pack 2.
Plus d'informations
Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
Description 824684 terminologie standard utilisée pour décrire les mises à jour logicielles de Microsoft
Source : Microsoft